Questionnaire à l’attention :

– des médecins en génétique médicale, gynécologie (médicale ou obstétrique) ou pédiatrie, internes compris

– des conseillers ou conseillères en génétique

– des maïeuticiens ou maïeuticiennes diplômé(e)s

Bonjour à tous,

Nous avons élaboré un questionnaire, porté par la Fédération Hospitalo-Universitaire TRANSLAD en partenariat avec la Société Française de Dépistage Néonatal, visant à évaluer l’acceptabilité sociale de l’extension du dépistage néonatal et l’intégration potentielle des techniques de séquençage haut-débit dans ce dépistage. Ce projet de recherche n’a pas pour but de promouvoir ou défavoriser l’intégration de ces techniques dans le dépistage néonatal mais cherche uniquement à mesurer la nature et la diversité des attentes de toutes les parties prenantes.

En tant que professionnel de la génétique, et alors que des débats très importants se déroulent actuellement dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, votre avis nous est très précieux. 

Le questionnaire dure 30 min environ, avec la possibilité de le mettre en pause et d’y revenir plus tard. Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://sondages.u-bourgogne.fr/index.php/991395?lang=fr

Ce lien sera actif jusqu’au 20 décembre 2021 inclus, mais un retour avant début septembre serait apprécié pour en présenter des résultats aux 3èmes jeudis de septembre. 

N’hésitez pas à partager ce lien avec vos collègues professionnels de santé en génétique, gynécologie, pédiatrie et maïeutique en France (métropolitaine et outre-mer).

Sachant que votre temps est précieux, nous vous remercions de l’attention que vous pourrez accorder à ce questionnaire.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Mme Camille LEVEL
Ingénieure d’étude en Économie de la Santé

Centre de Génétique | Hôpital d’Enfants

CHU Dijon-Bourgogne

Mail camille.level@u-bourgogne.fr

NB : cette enquête est différente du questionnaire envoyé lundi