Chères toutes, chers tous,
En tant que professionnel de santé impliqué dans des consultations de cardiogénétique, nous vous sollicitons pour répondre à un questionnaire s’intéressant aux vulnérabilités des soignants en cardiogénétique.
Cette enquête fait partie du projet BLESSGENE, mené par la Fédération Hospitalo-Universitaire TRANSLAD (http://www.translad.org/presentation.html) qui vise à thématiser les formes de vulnérabilité que peut susciter la génomique et à internaliser les possibles conséquences de cette vulnérabilisation.
Nous nous intéresserons ici au volet soignant avec un questionnaire ciblé sur la cardiogénétique car il nous semble que l’incertitude des données génétiques peut induire une vulnérabilité du soignant différente selon les particularités de cette spécialité.
La filière nationale de santé CARDIOGEN est également partenaire de ce projet ancillaire de BLESSGENE.
Voici le lien du questionnaire :
Ce dernier vous prendra seulement 10 minutes.
- L’enquête se clôture le 21/05 ;
- Les données traitées dans ce questionnaire seront anonymisées et utilisées uniquement dans un but de recherche ;
- Les résultats seront présentés dans leur globalité sans possibilité d’identifier le répondant.
N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à toute personne de votre équipe pouvant être impliquée dans des consultations de cardiogénétique.
Si vous souhaitez des précisions sur cette enquête, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : lea.gaudillat@chu-dijon.fr.
Léa GAUDILLAT
Conseillère en génétique
Chargée de Parcours Génomique AURAGEN
Centre de Génétique du CHU de Dijon
Mail : lea.gaudillat@chu-dijon.fr »